27
April
2010
|
00:00
Europe/Amsterdam

Campagne publicitaire « les engagements toyota »

Campagne publicitaire d'envergure pour Toyota France qui lance une offre exclusive packagée de location avec option d'achat pour cinq des modèles Toyota les plus commercialisés : Yaris, Auris, Verso, Avensis et Prius.

Le film TV de soixante secondes plus cinq rappels — un pour chaque modèle — de dix secondes est programmé sur les chaînes hertziennes et la TNT aux heures de grande écoute. Ce film met en scène deux hommes littéralement pris d'assaut par les mentions légales de la publicité. En même temps que l'un présente à l'autre les avantages de l'offre

« Les Engagements Toyota », ces mentions légales prennent vie sur l'écran et les poussent jusque dans une concession où ils arrivent haletants. Un vendeur les accueille et leur demande s'ils connaissent « Les Engagements Toyota ». Ils répondent : dans les moindres mentions légales !

Les mentions légales c'est l'ensemble des informations devant obligatoirement figurer sur une publicité. Elles apparaissent souvent en bas de page ou au bas des images d'un spot TV. Elles font en revanche partie intégrante de la dernière campagne de Toyota car elles constituent le véritable avantage client de cette offre complète, exclusive et sans équivalent aujourd'hui sur le marché. Pour mémoire, « les Engagements Toyota », ce sont en effet :

- la location avec option d'achat (LOA) de 3 ans

- l'engagement de reprise ferme à la fin de la LOA

- les 3 ans de garantie constructeur

- les 3 ans d'assistance 24h/24 et 7j/7

Et pour 1 &euro de plus :

- 3 ans d'assurance tous risques offerts

- 3 ans d'entretien dans le réseau Toyota offerts, avec prêt d'un véhicule pendant les révisions.

Cette communication télévisée est accompagnée d'une campagne en presse écrite, internet et d'une importante PLV en concession.